L'arrêt obligatoire

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

McDo a profité des vacances de la construction pour s’afficher sur les routes du Québec. Dans cette campagne d’affichage à saveur de «road trip», la chaîne de restauration a invité les vacancier.ières à prendre une pause entre leur point A et leur point B.

Dans les visuels d’une simplicité désarmante, les célèbres arches dorées sont astucieusement recadrées pour raconter des histoires axées sur les destinations d’été favorites des gens d’ici. La série de panneaux aux emplacements stratégiques positionne McDo comme LE partenaire de route des Québécois.es, peu importe leur trajet.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
AGENCE MÉDIA : OMD
CLIENT : McDonald’s du Canada

CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alexandre Gadoua
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard, Charles Desmarchais, Francis Gervais
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Lafrance
STRATÉGIE : Jean-Xavier Wilhelmy
PRODUIT : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Maria-Laura Laubenthal, Catherine Benda

CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin