Laid pendant, lait après

Gagnant Idéa 2020 - Argent

La campagne "Laid pendant, lait après" a pour but de rappeler, d’une façon humoristique, que le lait au chocolat se prend après un exercice physique intense afin de bien récupérer. La campagne comprenait des messages de 10 et de 30 secondes, un microsite "concours" où les sportifs soumettaient leurs photos les plus laides, des segments "Laid pendant" dans des émissions sportives, une présence dans LaPresse+, des bannières interactives et de nouvelles séries de contenu sur les médias sociaux. Sur le terrain, le mouvement #LaidPendant a débuté lors du Tour de l’Île de Montréal. Pour l’occasion, des photographes cachés prenaient des photos des cyclistes dans une côte, pour souligner l’effort intense. Ainsi, la campagne contrastait clairement avec les pubs plus attendues du milieu sportif

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mels
MAISON DE CRÉATION MUSICALE : Cult Nation
STUDIO DE SON : BLVD

DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
RESPONSABLE MARKETING : Sara Bujold
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
DIRECTION ARTISTIQUE : Patrick Rochon, Marc Guilbault
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré, Guillaume Bergeron
CRÉATION DE CONTENU : Christophe Dubé
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Carl Milette, Karine Payette
PRODUCTION : Lina Piché, Simon Dubé, Mélanie Bruneau, Alexandra Quesnel, Patricia Fafard
RÉALISATION : Raphaël Ouellet
PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet
MONTAGE : Claude-Antoine Guibord, Hubert Hayaud
MIX SONORE : Frédéric Laurier
COLORISATION : Steven Mercier