L'affichage intelligent durant le confinement

Gagnant Idéa 2021 - Argent

En pleine crise de la COVID- 19, il était vital pour le gouvernement du Canada de rejoindre rapidement le plus grand nombre de Canadiens et ce par tous les canaux de communication disponibles. La campagne de sensibilisation de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada avait non seulement l’objectif de changer les comportements, mais aussi de sauver des vies. La stratégie développée misait sur le développement d’un outil d'insight, le tableau de bord COVID-19, en partenariat avec Hivestack, compagnie canadienne spécialisée en affichage programmatique. Cette plateforme conçue sur-mesure a permis de suivre les véritables tendances d’achalandage autour des médias d’affichage en temps réel afin de synchroniser la livraison du message publicitaire à la circulation réelle, mesurée devant les faces d’affichage. Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada ont aussi collaboré avec Hivestack au développement d’un sondage qui permettrait de mesurer l’efficacité de l’approche choisie. Celle-ci a su tirer profit de l’analyse et de la visualisation de données comportementales réelles et pertinentes pour orienter la pensée stratégique et concevoir des campagnes d’affichage efficaces, en plus de bénéficier de coûts réduits et d’un grand inventaire de qualité. Selon le sondage national, la campagne a rejoint 9,1 millions de Canadiens et 44 % des répondants se rappellent avoir vu la campagne publicitaire.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Cossette Média
CLIENT : Santé Canada et Agence de la santé publique du Canada (gouvernement du Canada)
PARTENAIRE MÉDIA : Hivestack
AGENCE DE CRÉATION : Cossette

DIRECTION DE COMPTE : Adriana Novoa
STRATÉGIE MÉDIA : Jean-Philippe Massé

DIRECTION COMMUNICATIONS : Natalie Rieger
CONSEIL PRINCIPAL, COMMUNICATIONS MARKETING : Monica Pantusa, Alexander Jasperse
AGENT DE COMMUNICATION : Laurence de Montigny St-Onge

VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Ben Bookbinder
DIRECTION PRODUIT : Dara Pourafzal
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Thomas Kearvell
DIRECTION DES VENTES : Dana Tisch