La récré
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Après quelques années d’anomalie pandémique, LG2 désirait sortir les talents de leur tête, leur faire du bien. L'agence a donc pensé à une philosophie : la créativité demande de se reconnecter à son enfant intérieur. L’anagramme C R É E R est devenu R É C R É, une marque employeur forte et ludique ayant comme point de départ l’identité corporative de LG2. De la « merch » à l’assemblée annuelle, en passant par l’affichage au bureau, la sous-marque Récré s’est éclatée et a pris une tournure où le jeu est à l’honneur.
Afin de mobiliser tous les talents de LG2 à Montréal, Toronto et Québec, la plateforme Récré devait être accessible, créative et inclusive. Celle-ci allait se déployer sur plusieurs points de contact pour une année seulement, dans trois bureaux, et devait faire preuve de versatilité tout en complémentant la grande marque LG2. De plus, l'agence tenait à produire de la marchandise responsable et appréciable, et ce, par tous nos talents donc elle a rencontré des enjeux de coûts, d’impression et de matières dans la réalisation de six produits sur mesure.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION : Maxime Jenniss
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Jetté
DESIGN : Julien Baveye, Pascale Alie-Crête, Mathilde Bonin-Leblanc
SERVICE-CONSEIL : Vanessa Bourque, Laure Hamonic
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Vincent Boivent, Geneviève Demers
PHOTOGRAPHIE : Bastien Collard, Marie-Emmanuelle Laurin
ILLUSTRATION : Julien Baveye, Pascale Alie-Crête