La nouvelle plateforme numérique de Schweppes.ca

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Forte de plus de 200 ans d’histoire et profondément ancrée dans son héritage européen, la marque Schweppes avait besoin d’un rafraîchissement pour fortifier sa relation avec les Canadiens. Dans le cadre d'un exercice de revitalisation de la marque, cette dernière a conçu une nouvelle destination numérique complètement effervescente. Le site Web encourage la découverte, inspire la créativité et va au-delà des attentes, pour donner vie au nouveau Schweppes Canada. Par un design captivant, des animations fluides et une bonne dose de bulles, le site engage les visiteurs et les incite à prolonger leur visite. Conçu pour magnifier, élever et amplifier les produits afin d'augmenter leur considération et leur désirabilité, la plateforme joue un rôle clé dans le déploiement des campagnes marketing de la marque. Le concept de « l’inattendu » étant central à la nouvelle marque Schweppes. Pour donner pleinement vie à ce concept, un contenu profondément ancré dans la culture et la créativité a été privilégié. Le site se divise en deux grandes sections : les produits et les expériences. Les expériences sont construites autour de recettes mettant en vedette un produit Schweppes et de rencontres surprenantes d’artistes passionnés. À travers des textes, vidéos et photos, l’utilisateur découvre un mélange de contenus uniques, qui le conduit dans des univers distincts ayant leur propre saveur et leur propre ambiance. Le nouveau site a généré une augmentation de l’engagement des utilisateurs de + 225 %.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Schweppes - Keurig Dr Pepper
 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL ET TECHNOLOGIES : Louis-Philippe Favreau
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Julien Jean, Catherine Dorion, Stuart Macmillan
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Ariane Beauregard, Maxime Chabot, Marie-Christine Ferron
DESIGN UX : Clara Lafrance
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Tiana Rica
DESIGN UI : Gabriel Larivière
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Towner, Jean-Christophe Diaque, Christophe Dubé, Thomas Dallaire-Boudreault
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
SERVICE-CONSEIL : Vincent Paradis, Florence Langlois, Virginie Wérotte, Laurence Plourde
DÉVELOPPEMENT : Adrien Vanderpotte
CONTRÔLE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
 
DIRECTION MARKETING : Stéphane Renauld
CHEF DE MARQUE : Catherine Richard