La Marquise

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Cette bière de microbrasserie fictive, nommée Marquise, possède un caractère puissant et raffiné. La conception de son étiquette se devait d'être unique afin de se démarquer de la concurrence. Les illustrations et visuels créés pour ce projet de packaging s'inspirent du mouvement artistique rococo. Né en France vers le milieu du XVIIIe siècle, c’est un style désinvolte qui prend son essence dans les formes organiques et dans la nature. Chaque bière est ainsi représentée par un animal qui a pris la forme d’une marquise, terme qui fait référence à un titre de noblesse et qui accentue le caractère puissant de la boisson. Les illustrations dissimulent plusieurs clins d’oeil relatifs aux animaux dans le but de faire triompher la nature sur l'humain. Des éléments décoratifs prestigieux (colliers, bijoux, perles) rappellent quant à eux le côté haut de gamme de cette bière.

Crédits :

INSTITUTION D'ENSEIGNEMENT : Collège Ahuntsic

DESIGN GRAPHIQUE : Raphaelle Lavoie
ILLUSTRATION : Raphaelle Lavoie

Projet étudiant réalisé dans le cadre des cours Packaging (570-157-AH) dispensé par Jonathan Rehel et Autopromotion (570-158-AH) dispensé par Geneviève Fredette à la session Hiver 2021.