Identité visuelle

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Vouée à l'éducation secondaire des élèves aveugles et malvoyants, la Fondation de l'école Jacques-Ouellette a pour mission de réunir des ressources pour soutenir les projets de l'école. L'agence a été mandatée pour établir le positionnement de la marque et développer son identité visuelle. En s’inspirant du braille, elle a créé un système graphique composé de symboles : la lecture du braille, la bibliothèque et l’escalier vers la réussite. Ces derniers reflètent les aspects importants de cette fondation qui permet aux jeunes de s’épanouir malgré leur handicap. Le défi était de représenter ce positionnement à travers l’image de marque, tout en assurant son accessibilité auprès des handicapés visuels. Les symboles et la police d’écriture ont été choisis pour permettre une bonne lisibilité. L’agence a eu la même réflexion pour le choix des couleurs. Elle a également embossé du texte en braille sur la papeterie.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Nother Studio
STUDIO DE DESIGN : Raphaëlle Brillant-Marquis
CLIENT : Fondation de l'école Jacques-Ouellette

DIRECTION ARTISTIQUE : Simon Langlois, Raphaëlle Brillant-Marquis
ANIMATION 2D : Raphaëlle Brillant-Marquis
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay