Bal Harmonies
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Le Bal HARMONIES a souligné cette année le mécénat exemplaire de Stéphan Crétier et Stéphany Maillery. Les convives ont pu découvrir en primeur la nouvelle aile consacrée aux arts du Tout-Monde. Inspirée par diverses cultures du monde, l'agence a créé la signature graphique de l’édition 2019 du bal annuel du Musée des Beaux-Arts et ses déclinaisons : les avatars pour les médias sociaux, l’invitation, le sac, les billets ainsi que le programme annuel. Les deux sphères symbolisent la rencontre des cultures : elles sont d’ailleurs représentées en découpes, dans les différentes pièces du programme. La typographie est fine, délicate et sert le thème pour un effet raffiné. La fonte offrait plusieurs possibilités de dessins pour un même caractère et devenait presque un élément d’illustration à certains moments, pouvant évoquer d’autres cultures. Les techniques utilisées pour la production des pièces imprimées confèrent un effet luxueux et délicat, une pièce qu’on a envie de garder.
Crédits :
AGENCE: Paprika
CLIENT : Musée des beaux-arts de Montréal
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE : Daniel Robitaille