Festival Art Souterrain – Reset

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Le Festival Art Souterrain est une exposition majeure d’art contemporain qui occupe un espace souterrain de plus de cinq kilomètres, de même que sept lieux hors-pistes à Montréal. L'agence a été mandatée pour créer l'identité de l'édition 2020 du festival – portant sur le thème Reset – et réaliser une série de déclinaisons : avatars pour les médias sociaux, visuels statiques et animés pour des campagnes Web et médias sociaux, série d’affiches couleur, programme de l’évènement, série d’annonces magazine couleur et produits dérivés. Un bouton « Reset » est illustré pour évoquer de manière directe l’action portée par le thème de cette 12e édition. Le trait fin du dessin et le style de l’illustration sont un clin d’œil aux affiches vintage, et ravivent le caractère à la fois utopique et dystopique que porte le thème. Le rouge vif est utilisé en dégradé afin d'illustrer la tension et d’accentuer la visibilité.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Art Souterrain

DIRECTION DE CRÉATION : Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE : Charles Connoué, Vedran Vaskovic, Guillaume Vaillancourt