Green New Bill
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
La COVID-19 a frappé durement l’économie canadienne. En réponse, le gouvernement a redirigé tous ses efforts vers l’économie, retardant l’application des plans pour combattre les changements climatiques. Pourtant, selon de récentes études, une relance verte en offrirait plus aux Canadiens pour leur argent. Pour faire pression sur le gouvernement, la Fondation David Suzuki a lancé dans la semaine précédant l’annonce officielle du plan de relance une nouvelle version du seul billet vert canadien, le 20 $, avec sa valeur réelle calculée si le gouvernement investissait dans une relance verte. Pour rendre le billet accessible en pandémie et expliquer le calcul des économistes et les impacts d’une relance verte, chaque billet de 20 $ a été transformé en média éducatif interactif via Facebook et Instagram AR.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Fondation David Suzuki
STUDIO DE SON : Le Confessionnal
DIRECTION EXÉCUTIVE CRÉATION : Kristian Manchester
DIRECTION DE CRÉATION : Jonathan Lavoie, David Allard
DIRECTION ARTISTIQUE : Philippe Cossette
INFOGRAPHIE : Sarah-Jeanne Turgeon
RELECTURE ET TRADUCTION : Marie-Claude Demers, Chelsey Lam
DIRECTION DE COMPTE : Justine Trudeau
GESTION DE PROJET : Annie Dufresne
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Elisabeth Jamot, Pauline Desprès
DIRECTION, CONTENU : Nicolas Naulevade
STRATÉGIE DE CONTENU : Élie Brisebois, Lucie de Closets
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Myriam St-Aubin
PRODUCTION : Jean-Pierre Marcotte, Marie-Christine Côté
COORDINATION DE PROJET : Laurie Perron, Marie-Ly Cormier
PRODUCTION IMPRIMÉE : Maxime England
RÉALISATION : Thomas Fortier
MONTAGE : Benoit Marcoux, Sonya Nadon
COLORISATION : Béatrice Tremblayl
INTÉGRATION WEB : Pascal Monette
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS : Diego Creimer