Festival international de jardins 2019

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Situés à l'embouchure de la rivière Mitis en Gaspésie, les Jardins de Métis ont été créés au début du siècle dernier. Un grand espace a été conçu pour bonifier son offre créative et touristique. Des créateurs nationaux et internationaux y sont invités pour développer des projets de jardins contemporains. L'agence réalise et illustre les campagnes du Festival, qui présentent les jardins créés. Depuis son implication, une direction visuelle plus contemporaine a été apportée à l'événement et a affirmé l’approche expérimentale et artistique des interventions réalisées pour le Festival. Les campagnes développées rejoignent également le large public qui visite les jardins. L'approche visuelle réalisée pour l’édition 2019 répondait à la thématique de l’événement, Terrains de Jeux. La composition de l'affiche présente un jeu typographique et formel coloré et ludique, les éléments sont également en mouvement et semblent chercher un certain équilibre. La campagne a regroupé une affiche, un programme et diverses communications sur les plateformes numériques.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Jardins de Métis
IMPRESSION : Deschamps Impression

DIRECTION MARKETING : Amélie Desrochers
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Pellerin
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Hébert
DESIGN GRAPHIQUE : Julien Hébert
PRODUCTION IMPRIMÉE : Jean Bilodeau