Ethnocare

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le produit Overlay™, dispositif de prothèse transtibiale, est vulgarisé en utilisant une approche narrative centrée sur l'utilisateur.rice, en transformant des informations techniques en histoires engageantes et en employant vidéos et contenus personnalisés pour illustrer sa technologie. Cette stratégie vise à rendre le dispositif accessible et compréhensible pour les professionnel.les de la santé, facilitant ainsi son adoption et améliorant l'expérience des porteur.euses de prothèses.

Le nouveau site Web permet aux consommateur.rices d'accéder au produit de manière beaucoup plus efficace. Le domaine médical, étant relativement complexe, donne rarement la possibilité aux utilisateur.rices de se procurer un produit quelconque par eux.elles-mêmes. Le produit est vendu aux distributeurs qui transmettent par la suite le produit aux différentes cliniques. Le.la clinicien.ne peut par la suite conseiller le produit aux consommateur.rices.

Pour simplifier le processus d'achat, le site e-commerce sur Shopify a été optimisé, introduisant des visuels explicatifs pour guider les utilisateur.rices dans la prise de mesures, et une sélection d'usager.ères pour orienter l'expérience d'achat. De plus, une liste de cliniques a été intégrée pour faciliter l'accès des professionnel.les de la santé aux distributeurs, visant à élargir l'accessibilité et à augmenter les ventes en touchant un public plus large et en répondant efficacement aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.rice.

Face à des compétiteurs établis depuis plus de 100 ans, Ethnocare mise sur une plateforme en ligne pour asseoir sa crédibilité. En combinant une approche centrée sur l'humain, où designers et médecins collaborent pour répondre aux besoins des utilisateur.rices, avec le soutien de figures éminentes dans son conseil d'administration, Ethnocare renforce sa position sur le marché. Cette stratégie vise à démontrer sa crédibilité, s'ouvrir à de nouveaux marchés et soutenir sa levée de fonds, soulignant son engagement envers l'innovation et la qualité.

Crédits :

AGENCE : Locomotive
CLIENT : Ethnocare
RÉALISATION VIDÉO : Consulat

DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Jean
STRATÉGIE UX : Claire Bernard
MOTION DESIGN : Catherine Camiré
DÉVELOPPEMENT FRONTEND : Lucas Bigot, Arnaud Pinot, Jérémy Minié, Devon Caron
GESTION DE PROJET : Simon Regniault
DIRECTION DE COMPTE : Simon Regniault