Entrez dans un monde plus vert

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image de référence
Image principale 1

Pour parler d’autonomie alimentaire, un projet d’Hydro-Québec pour la transition énergétique, la société d’État a créé une affiche «trompe l’oeil ». Les passants pouvaient entrer dans ce qui semblait être l’image d’une serre afin d’en apprendre davantage. De véritables plants de piments ont été transplantés à l’intérieur de la serre et un panier de légumes du Québec était remis aux passants.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Hydro-Québec
MAISON DE PRODUCTION : Parade studios
STUDIO DE SON : Lamajeure

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer, Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION : Martin Charron
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré, Jean-Christophe Lanteigne-Daigle, Jean-Frédéric Barrette, Coralie Brindle
DIRECTION ARTISTIQUE : Étienne Goulet, Sébastien Legault, Edward Nyamenkum
STRATÉGIE : Pierre Labadie, Laetitia Prido, Laurence Landry-Leduc
SERVICE-CONSEIL : Marie-Eve Despars, Emilie Masse, Joannie Bélanger, Véronique Demers, Mélissa Dallaire, Florent Moignard, Dilma Oliveira
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Cynthia Lemieux
PRODUCTION D’AGENCE : Lina Piché, Vanessa Vick, Geneviève Demers, Mélissa Brisson
INFOGRAPHISTE : Joanie Évrard

PRODUCTION : Guillaume Dubois
RÉALISATION : Raphaëlle Rousseau
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Simon Lebrun
COLLABORATEUR : Publicité sauvage et Pure Horticulture

INGÉNIERIE : PO Rioux
MUSIQUE : Innovation - Jack Richard Pierce

MONTAGE : Simon Lebrun
COLORISATION : Olivier Séguin-Dang
Vfx ANIMATION 2D : casadelfilms