Ensemble, c’est mieux

Gagnant Idéa 2020 - Argent

À une époque où nous sommes submergés par le nombre de destinations voyages, il est de plus en plus difficile de faire un choix. Avec plus de 96 % des annonceurs touristiques présents sur les moteurs de recherches, la page de résultats est certainement devenue l'un des champs de bataille les plus compétitifs du marché touristique. Le défi de cette campagne était donc de trouver une stratégie afin de permettre au Québec de se démarquer. La solution était alors de fédérer l'ensemble des partenaires touristiques de la province afin de conquérir la totalité des mots-clés de l’écosystème touristique. En fonction des intentions de recherche par profils de voyageur, l'activité la plus pertinente a été mise de l'avant sur une base personnalisée pour chaque potentiel visiteur. En analysant plus de 12 000 types de recherches avec les données utilisateurs et les campagnes médias de l'ensemble des partenaires, l’agence a pu générer une synergie parmi tous les membres du partenariat. Cette nouvelle approche a permis d’apporter une expérience plus personnalisée et pertinente aux voyageurs potentiels durant leur parcours de recherche, tout en augmentant la visibilité globale de la province. Avec cette augmentation de la visibilité du Québec sur la scène internationale, la province a notamment enregistré une hausse de près de 4 % du nombre de voyageurs étrangers au cours de l’année.

Crédits :

AGENCE : Hearts & Science
CLIENT : Alliance de l’industrie touristique du Québec
MÉDIA : Google