Durs à cuire : le livre audio

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Pour la cinquième année consécutive, IGA ramène Les Durs à cuire au profit de la Fondation Charles-Bruneau, soutenant la recherche contre le cancer pédiatrique.
 
Cette édition se distingue par des tatouages temporaires en bandes dessinées créés à partir des personnages imaginés par des enfants en rémission. L'illustrateur a donné vie à leurs créations, qui s'intègrent dans une expérience audio interactive.
 
Grâce à une plateforme numérique immersive utilisant des sons binauraux, les enfants deviennent les héros de l’histoire en naviguant dans plus de 50 tableaux.
 
La campagne a charmé toute la province et particulièrement les enfants, permettant d'amasser 290 000 $ pour la cause.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
STUDIO DE SON : Cult Nation
AGENCE MÉDIA : Carat
CLIENT : IGA - Sobeys
 
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
ÉQUIPE DE CRÉATION : Pascal Tremblay, Alexis Caron-Côté, Myranda Bouchard, Dorian Coureau, Amélie Duplessis-Tellier
COLLABORATION CRÉATIVE : Julien Roub-Charland
DIRECTION, GROUPE SERVICE-CONSEIL : Thalie Poulin
DIRECTION DE COMPTE : Karen Beauchemin
SUPERVSION DE COMPTE : Emma Vieira
DIRECTION STRATÉGIQUE : Marilyse Dionne
STRATÉGIE : Corinne Blair
PRODUCTION : Julie Lorazo
DIRECTION DE POST-PRODUCTION : Philippe Tremblay-Perrin
ANIMATION : Paul Gaspari, Isabelle Vouligny
MONTAGE : Paul Bergeron
COLORISATION : Élie Veilleux
PHOTOGRAPHIE : Hugo Beaupré
NUMÉRIQUE : Yanick Bedard, Ti-Leng Thang, Pascal St-Laurent, Vincent Clément, Patrick Freedom Mayer, Jean-Philippe Robin, Jonathan Brulé, Sam Winsor, Nico Wlock
 
SON : René-Pierre T. Guérin, François Bélanger, Charles St-André, Théo Porcet
 
ILLUSTRATION : PisHier
 
DIRECTION DE COMPTE MÉDIA : Dominique Gargour
SUPERVISION MÉDIA : Néri Saint-Vil
STRATÉGIE, PUBLICITÉ NUMÉRIQUE : Théodore Koinis
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION COMMUNICATIONS MARKETING : Caroline Duhamel
SPÉCIALISATION MARKETING, ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE : Sarah Gagnon Marin