Nouvelle cuisine de Donalda

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Miralis, une entreprise fabriquant des armoires de cuisines haut de gamme et 100 % sur mesure. Elle souligne l'intemporalité et la durabilité de ses créations dans un marché où la notoriété est reine.
 
La marque a donc misé sur le plus économe des économes pour son premier vrai coup de pub : Séraphin Poudrier. Dans la campagne télé, Donalda, jouée par Sarah-Jeanne Labrosse, montre à son amie Donatienne (jouée par Kim Despatis) la nouvelle cuisine que son mari vient de faire faire.
 
La campagne a été un succès instantané. Reprise dans plusieurs médias la citant comme un vent de fraîcheur publicitaire. Même Hugo Dumas aimait ça. Ce n'est pas rien.

Crédits : 

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Miralis
 
VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE, CHEF DE LA CRÉATION : Jean-François Dumais
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Alexis Caron-Côté, Pascal Tremblay
CONCEPTION-RÉDACTION : Alexis Caron-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Pascal Tremblay
STRATÉGIE : Annabelle Pouliot
SERVICE-CONSEIL : Éric-Alexandre Simard
PRODUCTION : Mélanie Bazinet
COORDINATION DE PRODUCTION : Jessisca Afonso
COORDINATION DE POST-PRODUCTION: Kelian Desaga
MONTAGE : Daniel Daigle
 
DIRECTION MARKETING : Valérie Brière
PRÉSIDENCE : Daniel Drapeau
VICE-PRÉSIDENCE AFFAIRES : Caroline Ruest