Donnez l'avantage #fanfini
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Le soccer est le sport d'équipe le plus populaire et le plus accessible au monde, avec plus de 265 millions de joueurs sur la planète, pourtant 60 % des enfants issus de ménages à faible revenu n'ont pas les moyens d'acheter l'équipement nécessaire pour jouer. C'est pour cette raison que BMO a créé « Donnez L'avantage #Fanfini », une campagne d'accès universel au sport par le biais de dons d'équipement de fans. Tout l’équipement de soccer recueilli a ensuite été ramassé, nettoyé et photographié avant d'être ajouté à un site dédié, permettant aux enfants de choisir gratuitement leur propre équipement, en ligne, sans la barrière du coût.
Crédits :
AGENCE : FCB Montréal
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
STUDIO DE MOTION DESIGN / MAISON DE POST-PRODUCTION : Post Moderne
STUDIO DE SON : Lamajeure
AGENCE MÉDIA : UM
RELATIONS PUBLIQUES : Agence FDM
SITE WEB ET BOUTIQUE EN LIGNE : Minimal
EXPÉRIENTIEL : EVRM
ÉVÉNEMENTIEL : Groupe Promo Staff
CLIENT : BMO, Banque de Montréal
DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
DIRECTION ARTISTIQUE : Stefan Szary, Julien Ponton, Sébastien Robillard
CONCEPTION-RÉDACTION : Martin Rivard, Sylvain, Dufresne, Emily Wilkinson, Étienne Soucy
DIRECTION DE COMPTE : Julie Simon, Michael Watier, Julie Monette, Krystelle Ruest
STRATÉGIE : Maryse Sauvé
PRODUCTION : Anick Rozon, Geneviève Cabana-Proulx, Audrey Tardif
RÉALISATION : Mathieu Renoult
DOP : Benoit Jones Vallée
STRATÉGIE MÉDIA : Sébastien Houle
CLIENTS : Anne-Marie Beauchemin, Mélanie Miron, Marie-Pier Bergevin, Éric Martin, Sabrina Morin