Difficile à lire

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Une campagne expérientielle immersive destinée à sensibiliser le public à la réalité des personnes dyslexiques. Déclinée notamment en ligne sous la forme d’un site Web — difficilealire.org —, l’offensive est entièrement bilingue et met de l’avant un langage complexe pour raconter de célèbres contes pour enfants, transformant la plus simple des histoires en un cauchemar incompréhensible. Les trois petits cochons devient « Le triumvirat des porcelets courtauds » ; Boucle d’or et les Trois Ours se transforme en « Coiffure dorée et triade d’ursidés » ; tandis que Le Petit chaperon rouge est renommé « Le minuscule capuchon carminé ». Chaque pièce arbore le slogan « Quand vous êtes dyslexique, l’histoire n’est jamais simple. »

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : dentsuMCGARRYBOWEN
CLIENT : Dyslexie Canada

PRÉSIDENCE : Stephen Kiely
CHEF, CRÉATION : Rich Pryce-Jones
DIRECTION DE CRÉATION : Julien Thiry, Micheal Aronson
CONCEPTION-RÉDACTION: Marylène Comeau, Olivier Ventura, Chloé Nadeau
DIRECTION GÉNÉRALE : Dimitra Georgakis
CONSEIL : Sloan Baron
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Kristie Filipp
PRODUCTION MULTIMÉDIA : Filip Wantuch
GESTION DE PROJET WEB : Krystina May
DÉVELOPPEMENT WEB : Kyle Crystal, Anthony Pilger

CLIENT : Christine Staley