Des affiches qui font du bruit
Gagnant Idéa 2025 - Bronze



Doki-Doki est un nouveau studio de son spécialisé dans la création d’univers sonores de jeux vidéo. Son nom est une onomatopée au Japon, représentant l’augmentation de la fréquence cardiaque. Au cœur du logo, nous avons placé deux joueur.euses, liant ainsi la marque à l’univers des jeux vidéo.
Pour le lancement, nous avons créé des pleines pages imprimées qui font du bruit dans l’imagination du/de la spectateur.rice, en utilisant uniquement des onomatopées. Avec une seule fonte dans une seule graisse, chacune illustre des sons connus de l’univers sonore des jeux vidéo. Par la restriction volontaire des éléments graphiques, cette campagne devient donc le concept, chaque exécution ramenant à l’esprit du/de la spectateur.rice les sons des jeux, soulignant ainsi l’importance du son dans l’industrie du jeu.
Crédits :
AGENCE : No Fixed Address
CLIENT : Doki-Doki
CHEFS DE LA CRÉATION : Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
PRÉSIDENCE : Priyanka Goswami
DIRECTION DE CRÉATION ET DESIGN : Jean-Philippe Dugal
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Stuart Macmillan
STRATÉGIE : Renaud Gingras Debien
DIRECTION DE COMPTE : Nicole de Ravel
RÉDACTION : Gabrielle Regimbal
INFOGRAPHIE : Gavin Gillespie
DIRECTION DE PRODUCTION : Sheila Jacklin
MOTION DESIGN : Catherine Camiré
PHOTOGRAPHIE : Pierre-Nicolas Lessard
STYLISME : Mary Lynn Kimberly
MAQUILLAGE : Mayssa Bahmed
PRÉSIDENCE : Michel Labrecque
MUSIQUE ET SON : William Dakin, Alex Bernatchez
IMPRESSION : LG CHABOT