Commandite pour les Canadiens de Montréal

Gagnant Idéa 2025 - Argent

RONA et la Sainte-Flanelle, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 30 ans. Ce partenariat de trois décennies rassemble deux organisations qui s’impliquent activement dans leur communauté. Disons que quand on s’engage, on s’engage!
 
Tout un défi attendait l'équipe de concepteurs sonores en collaboration avec l'équipe musique, dont la mission confiée par l'agence était de reproduire avec différents éléments sonores autour du thème de la construction et de la rénovation (dont la majorité ne comporte habituellement pas les sons tonaux, mais rappelle plutôt du bruit blanc atonal) la mélodie hautement iconique de la Soirée du Hockey. Plusieurs itérations ont été nécessaires avant d'arriver à une balance juste de monophonie et de polyphonie pour distinguer tant les notes de la chanson principale que l'élément sonore. Nous avons opté pour présenter cette pièce en conception sonore puisqu'un travail colossal d'abord de recherche puis de trituration sonore a été nécessaire à chaque plan de la vidéo pour arriver à un équilibre cohérent. Ce projet se distingue particulièrement par le fait que la base sonore a été réalisée en amont, servant de référence pour le montage visuel.

Crédits :

STUDIO DE SON : Lamajeure
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : RONA

SON : Donevan Adam, Sylvain Roux, Mathieu Morin

DIRECTION DE CRÉATION : David Lambert
CRÉATION : Myranda Bouchard, Dorian Coureau, Cynthia Lavergne-Chartrand, Annika Ramchandani, Claude Ringuette
SERVICE-CONSEIL : Sylvie Crête, Laurence Dallaire, Catherine Lemoyne,
STRATÉGIE : Sophie Gibeault
PRODUCTION : Marie-Soleil Patry, Joannie Tellier, Alexandra Michaud
POST-PRODUCTION : Nancy McDonald
RÉALISATION : Philippe Chagnon
MONTAGE : Philippe Chagnon
COLORISATION : Élie Veilleux
ONLINE : Mathieu Arvisais
RELATIONS MÉDIAS : Pauline Lazarus

DIRECTION PRINCIPALE, MARKETING DE MARQUE : Jacynthe Prince
CHEF MARKETING - COMMANDITES, MARKETING LOCAL ET AFFILIÉ : Audrey Quenneville
SPÉCIALISTE MARKETING - COMMANDITES, MARKETING LOCAL ET AFFILIÉ : Julie Beaulieu