Cloud Chamber
Gagnant Idéa 2024 - Argent
Cloud Chamber est un studio de jeux vidéo de 2K Games principalement connu pour la série à succès BioShock. Dans le but d’augmenter l’engagement des employé.es et d’être attirant pour les talents de l’industrie, Cloud Chamber a voulu revoir sa marque employeur.
L’identité visuelle développée permet de refléter les valeurs d’inclusivité et de diversité du studio, entre autres grâce à sa grille modulable. Vingt-sept typographies différentes sont utilisées et mélangées pour permettre d’écrire le nom du studio et ses différents messages de nombreuses façons. Les sources visuelles utilisées sont également variées : textures, illustrations 2D et 8bit, aplats de couleurs et photographie. Cette grille hétéroclite et éclectique est équilibrée grâce à un logo stable et à une police d’accompagnement plus sobre, permettant d’avoir une marque vivante, fun, précise et rigoureuse.
Toutes ces mécaniques ont été développées dans le but d’ouvrir les possibilités d’applications afin d’avoir une marque expressive et pérenne.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Caserne
CLIENT : Cloud Chamber
DIRECTION DE CRÉATION: Léo Breton-Allaire
DESIGN LEAD : Sébastien Paradis
DESIGN : Mélina Gagné, Micaël L’Italien
CONSEIL : Ophélie Fortin
PHOTOGRAPHIE : Case par Vincent Castonguay
PROGRAMMATION : Philippe Malboeuf
MOTION DESIGN : Charles Desmarais