Ciblage en mode affaires

Gagnant Idéa 2020 - Argent

La Personnelle est le plus important assureur de groupe auto et habitation au Québec. Les ententes avantageuses que La Personnelle a négociées avec les entreprises permettent à leurs employés et membres de profiter d'offres et de tarifs exclusifs, inférieurs à ceux normalement offerts au grand public ainsi que de protections personnalisées pour leurs assurances auto, habitation et entreprise. Malheureusement, les employés de certaines entreprises ayant une entente avec La Personnelle sont difficiles à rejoindre et ne sont pas informés des avantages offerts par l’assurance de groupe via l’employeur. L'objectif de cette campagne était donc de développer la notoriété de la marque au sein des groupes d'employeurs en rejoignant une cible très spécifique. L'idée était de créer une audience via le ciblage par affinité géographique sur le lieu de travail fréquenté, en identifiant notamment les individus ayant un comportement précis, basé sur les allées et venues aux adresses physiques des entreprises ayant une entente avec La Personnelle. Le S4M, plateforme spécialisée en « Location Data », a permis de créer ces segments d'audiences en croisant les historiques de géolocalisation d'appareils mobiles intelligents (Device Ids) avec les coordonnées GPS des entreprises partenaires, ainsi que les heures et les jours de travail des employés. Cette campagne de notoriété a surpassé la moyenne du CTR de l'industrie de +37 %.

Crédits :

MÉDIA : Catalyst (GroupM)
CLIENT : Desjardins

DIRECTION MÉDIA : Clément Jehan
PLANIFICATION MÉDIA : Nadège Dalle