C'est sec

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image de référence

Après deux ans à marteler que l'érable, c'est bon dans toute, Érable du Québec voulait attribuer un rôle plus précis à cet ingrédient magique.

La campagne joue sur une vérité universelle des Fêtes : nos classiques - comme la dinde ou la tourtière- ont souvent tendance à être secs. L'agence a donc voulu établir le sirop d’érable comme un ingrédient qui permet d’éviter la sécheresse culinaire et d'améliorer les plats. Le concept a donc été avancé qu'avec les recettes de l'Érable du Québec, les plats des Fêtes ne seraient jamais secs.

En utilisant « C'est sec » comme levier de campagne, la marque s'est introduite dans la culture pop et a permis à l'érable d'être top of mind quand la sécheresse culinaire s'invitait à table.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Producteurs et productrices acéricoles du Québec - Érable du Québec
PRODUCTION : Nova Films
SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Espace M

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF NATIONAL DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Mathieu Lacombe
CONCEPTION DE RÉDACTION : Charles Côté
STRATÉGIE : Pascal Routhier
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Noémie Trottier, Victor Brunton
PRODUCTION : Katia Pellerin
PRODUCTION IMPRIMÉE : Sarah Lee

PPAQ (Érable du Québec) : Mylène Denicolaï, Gwenaëlle Marchand, Vincent Grondin

NOVA FILMS : Charles Gaudreau
RÉALISATION : Franie-Éléonore Bernier
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : François Gamache
POST-PRODUCTION : Studio Élément - Jason Arbour

CIRCONFLEX : Pascal Desjardins

ESPACE M : Vickie Dugas, Danny Gauthier, Ahmed Megdiche, Annunziata Schiraldi