C'est comme si vous y étiez!

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Google Nest et Amazon Alexa sont les marques les plus souvent évoquées lorsqu’il est question de sécurité intelligente et de domotique. Dans cette catégorie, TELUS est peu connue des consommateurs. TELUS devait donc faire connaître la catégorie à un public qui en ignorait l’existence et bâtir sa crédibilité chez ceux qui la connaissent. Pour que les consommateurs cibles comprennent, puis adoptent la technologie, TELUS devait la mettre entre les mains de gens qui leur ressemblent, dans des situations simples et crédibles. La clé était de normaliser la technologie, en illustrant qu’elle est pratique et conviviale. La pierre angulaire de la campagne fut l’émission radio francophone Véronique et les Fantastiques, où trois fantastiques vedettes ont été sélectionnés : Bianca Gervais, Pierre Hébert et Sébastien Dubé. L’écosystème audio 360 de Bell a été mis à profit, et les trois fantastiques ont créé des capsules live diffusées sur les ondes de Rouge FM et sur la plateforme d’écoute en ligne de iheartradio.ca. Afin de maximiser la portée de cette offensive, TELUS a fait exploser l’univers radio de VELF en utilisant une approche vidéo 360. L’offensive audio était complétée avec des messages partenaires et un concours. Le mix média, exclusif aux plateformes de Bell, a permis à la marque de générer des taux de rappel télé de 60%, des taux de rappel radio de 28 % et des taux d’appréciation de 84 %. 

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Cossette Média
AGENCE DE CRÉATION : Cossette
CLIENT : TELUS
PARTENAIRE MÉDIA : Bell Média

CONSEIL, COMMUNICATIONS MARKETING : Guillaume Lussier
DIRECTION MARKETING : Jean-Pascal Fournier
VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Marie-Christine D’Amours
DIRECTION, COMMUNICATIONS MARKETING : Catherine Beaubien

DIRECTION MÉDIA : Laurence Laperrière
PLANIFICATION MÉDIA : Barbara Martins-Costa, Étienne Lebourdais, Sami Degachi, Evelyne Ha, Zeeshan Kapasi
ACHAT MÉDIA : Geneviève Gagnon

DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CHEF DE PRODUITS : Katherine Leftakis
DIRECTION STRATÉGIE : David Thomas
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
DIRECTION ARTISTIQUE : Laurence Oliva
CONCEPTION-RÉDACTION : Karine Bouchard, Edith Landry-Michaud
PRODUCTION : Maude-Marie Salin de l’Étoile

STRATÉGIE MÉDIA : Léa Désourdy-Hamelin, Kim Joubert