Campagne des Fêtes

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Qui a lancé cette fameuse rumeur que le Père Noël se nourrissait juste de biscuits? Nul ne le sait, mais c’était la prémisse idéale pour mettre de l’avant la variété chez Metro dans sa campagne des Fêtes.

Dans un premier message, le Père Noël sort enfin de l’ombre pour avouer dans une vidéo filmée de son atelier qu’il en a assez des biscuits et rêverait qu’on lui laisse autre chose cette année. Au passage, il nous liste, gourmand, quelques-uns de ses plats chouchous.

En réponse à son plaidoyer, une petite famille au matin de Noël découvre avec ahurissement une escalade de cadeaux tous plus magiques les uns que les autres.

Crédits :

AGENCE : Cossette
AGENCE MÉDIA : Touché
MAISONS DE PRODUCTION : Septième, SOMA
STUDIO DE SON : Cult Nation
CLIENT : Metro

CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
CONCEPTION-RÉDACTION : Édith Landry-Michaud
DIRECTION ARTISTIQUE : Christine Girard
CHEF DE LA STRATÉGIE, EST : Michel-Alex Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION, LEAD STRATÉGIE : Myriam Minville Gallagher
VICE-PRÉSIDENCE, AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Sophie Couvrette
DIRECTION DE COMPTE : Meggie Lavoie
GESTION DE PRODUITS PRINCIPALE : Laurence Campeau

DIRECTION MÉDIA : Maxime Mourot
MÉDIA : Bianca Paccieri, Thomas Baussay

PRODUCTION : Stéphanie Côté, Alexandrine Perras

RÉALISATION : François St-Amant
DIRECTION PHOTO : Jonathan Descostes
PRODUCTION : Geneviève Cabana-Proulx, Marc-Antoine Lambert

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING, METRO INC. : Alain Tadros
DIRECTION MARKETING PRINCIPALE, DIVISION ALIMENTAIRE QUÉBEC : Marie-Claude Bernard
GESTION PRINCIPALE, MARQUE METRO ET MARCHÉ RICHELIEU : Olivier Charbonneau
CHEF MARKETING, GESTION DE MARQUE : Catherine Gobeil