Ça ne se fait pas

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Les personnes handicapées se font très fréquemment refuser l’accès à des lieux publics à cause de leurs chiens d’assistance, même si cela est illégal et que les chiens sont indispensables à l’autonomie de ces bénéficiaires. L'idée était de démontrer par l’absurde qu’un chien d’assistance Mira est aussi indispensable qu’une marchette, une prothèse ou une canne blanche. Pour dénoncer de tels refus et démontrer leurs conséquences, l'agence a imaginé à quoi ressemblerait la devanture de différents commerces, si ceux-ci refusaient l’accès aux outils indispensables à la mobilité des personnes handicapées. On peut donc voir des marchettes attachées devant un café, des prothèses accrochées à un support devant une boutique et des cannes rangées devant un bureau de poste.

Crédits :

AGENCE : Publicis
CLIENT : Mira
MAISON DE PRODUCTION : Rodeo Productions
MÉDIA : Spark Foundry
MÉDIA : Publicis
RELATIONS PUBLIQUES : MLS GROUP
STUDIO DE PHOTO : Visual Box

DIRECTION COMMUNICATIONS : Sara Pontbriand
PRÉSIDENCE : Éric St-Pierre, Rachelle Claveau
DIRECTION GÉNÉRALE : Nicolas St-Pierre
CONCEPTION-RÉDACTION : Martin Bernier, Olivier Giguère, Sann Sava, James Viloria
DIRECTION ARTISTIQUE : Mélissa Charland, Karl Ouellette
DIRECTION DE CRÉATION : Mélissa Charland
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Sann Sava
PRODUCTION : Daphnée da Ponte, Renée Séguin, Elisa Berthiaume
INFOGRAPHIE : Marquis Couture
GESTION DE PROJETS : Catherine Binette, Anne-Marie Paradis, Stephanie Magnan, Camille Vigneault
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Samuel Fontaine
CONSEIL : Yves Gougoux
VICE-PRÉSIDENCE : Wendie Godbout
PHOTOGRAPHIE : Alain Desjean
ASSISTANCE PHOTOGRAPHE : Pascale Méthot, Alain Dufour
RETOUCHE : Gabriel Carbonneau , Marquis Couture