Bonifier l’expérience AgileDSS grâce au développement créatif
Gagnant Idéa 2021 - Argent
La mission d’AgileDSS est de travailler en synergie et d’accompagner les organisations dans leur cheminement analytique. Une mission complexe, face à un enjeu de taille pour ces dernières, est de bien communiquer ce qu’elles accomplissent au quotidien. La nouvelle plateforme web d’AgileDSS se devait d’appuyer et de faire rayonner cette mission en proposant une expérience séduisante et qui incite les utilisateurs à y venir et y revenir. L'un des points clés du projet a été l’ambition et l’approche dans le mix entre créativité et développement créatif. AgileDSS avait à cœur de mettre en avant de façon figurative les différentes spécialités qui composent son offre de service. L’approche stratégique a favorisé l’utilisation des particules dans un environnement 3D, avec une représentation différente pour chaque service : Analytique, Big Data, Intelligence d’affaires, etc. Les formes finales ont été déterminées autant pour leur sémantique que pour les possibilités de transition afin d’offrir à l’utilisateur une immersion au cœur de l’activité d’AgileDSS, tout en conservant une navigation fluide et harmonieuse. La nouvelle plateforme a généré une augmentation de 35 % des utilisateurs, et une hausse de 129 % des prises de contact via formulaire ou téléphone.
Crédits :
AGENCE : LG2
CLIENT : AgileDSS
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE, TECHNOLOGIE ET CONSEIL, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Louis-Philippe Favreau
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Julien Jean
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT WEB : Adrien Vanderpotte, Nicholas Charbonneau, Jean-François Picard, Cédric Givord
SPÉCIALISTES ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc, Andréanne Jodoin
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Marc-André Dandurand
DESIGN UI : Mika Carbonneau
EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
CONTENU : Bang Marketing, AgileDSS
CONSEIL : Simon Regniault
GESTION DE PROJET : Julie Doré-Renaud
DIRECTION, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Jean-Philippe Romeo
DIRECTION, MARKETING ET COMMUNICATIONS : Charlotte Van Der Haegen
MARKETING DIGITAL : Pierre Gaillard