Bon déménagement

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Le 1er juillet, pour souligner la journée du déménagement au Québec et faire la promotion de la McLivraison, l'agence a créé des images en utilisant près d’une centaine d’objets par visuel. Dans chaque cas, l’amalgame d’objets entassés dans le camion de déménagement représente l'un des produits emblématiques du menu de McDo. D’ailleurs, aucun de ces objets n’a été recolorisé ou dénaturé. Le contenu des camions raconte également des histoires précises. L’exécution de la frite représente un jeune homme qui déménage dans son premier appartement; l'œuf McMuffin, un couple de jeunes professionnels dans un condo; et le Big Mac, une jeune famille en banlieue. Après tout, ce n’est pas parce que la journée est chargée et quelque peu chaotique que le lunch aussi doit être compliqué.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : McDonald’s Canada
AGENCE DE PRODUCTION : Consulat
STUDIO DE POST-PRODUCTION : Visual Box

DIRECTION DE CRÉATION : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay, Alexandre Gadoua
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire, Alexandre Jutras, Sylvain Lemaitre (Consulat)
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
PHOTOGRAPHIE : Simon Duhamel, Renaud Lafrenière
PRODUCTION : Éliane Sauvé
PRODUCTION D'AGENCE : Julie Beaudoin
SERVICE-CONSEIL : Vanessa Audigand, Pauline Gomis, Héloïse Dessanges