EmojIGA
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Sur des murales du métro de Montréal, l'agence invite les usagers à trouver leurs produits préférés illustrés en émojis. Chaque exécution de la murale avait un thème : biscuits, céréales, bières, etc. Après chaque jeu, une combinaison était expliquée et informait les curieux qu’ils pouvaient obtenir leur produit préféré en textant la série d’émojis au 606060. À part pour la bière, évidemment. EmojIGA, un bot texto qui ne comprend que les émojis, leur envoyait alors un code promotionnel qui permettait de réclamer gratuitement leur produit préféré sur IGA en ligne.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : IGA - Sobeys
MÉDIA : Carat
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Julie Desrochers
CONCEPTION-RÉDACTION : Etienne Théberge, Mathieu Bouillon, Alexis Caron-Côté, Félix Drouin
DIRECTION ARTISTIQUE : Francis Lévesque, Maxime Jenniss, Tanya Machado, Paul Martel
DIRECTION GROUPE-CONSEIL : Geneviève Boulanger
DIRECTION CONSEIL : Brian Feeny
ÉQUIPE CONSEIL : Judith Dupuis, Catherine Lussier, Juliette Filion
STRATÉGIE : Manuel Gobeille-Leblanc
MÉDIAS SOCIAUX : Odile Archambault, Laurent Tremblay
DIRECTION DE PRODUCTION NUMÉRIQUE : Guillaume Raymond
GESTION DE PRODUITS : Caroline Royer
COORDINATION SERVICE-CONSEIL, NUMÉRIQUE : Vera Barile
DÉVELOPPEMENT : Nicolas Beaucage, Marc-Olivier Fortin, Kyle Serebour, Daniel Petitclerc, Pascal Rioux
DEV-OPS : Alex Pilon
VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING, LOYAUTÉ, PROMOTION ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET MOBILE : Mathieu Hébert-Thompson
SPÉCIALISTE, STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Mathieu Bourque
CHEF MARKETING (IGA ET RACHELLE BÉRY) : Alexandra Monti
SPÉCIALISTE MÉDIAS SOCIAUX : Maxime Chamaillard
COORDINATION STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MARKETING : Catherine Gadbois
DIRECTION DE COMPTE : Maryse Archambault
SUPERVISION, PLANIFICATION MÉDIA : Mylène Fortier
ASSISTANCE, PLANIFICATION MÉDIA : Alexandra Bouchard