Bon déménagement
Gagnant Idéa 2021 - Or
Le 1er juillet, c’est jour officiel de déménagement au Québec. Afin de célébrer l’événement, il était évident qu’il fallait représenter le produit le plus emblématique de McDo : le fameux Big Mac. Pour représenter le sandwich, l'agence a construit une structure de 9 pieds de haut composée d’une centaine d’objets. Le Big Mac y est si reconnaissable qu’on aurait pu deviner la marque sans le logo. L’amalgame d’objets entassés dans le camion de déménagement raconte l’histoire d’une jeune famille qui emménage en banlieue. On devine d’ailleurs la présence d’un enfant avec des objets comme le vélo, la peluche... et le ballon appartenant à au directeur artistique.
Crédits :
AGENCE : Cossette
CLIENT : McDonald’s Canada
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
STUDIO DE POST-PRODUCTION : Visual Box
DIRECTION DE CRÉATION : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay, Alexandre Gadoua
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire, Alexandre Jutras, Sylvain Lemaître (Consulat)
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
PHOTOGRAPHIE : Simon Duhamel, Renaud Lafrenière
PRODUCTION : Éliane Sauvé
PRODUCTION D'AGENCE : Julie Beaudoin
SERVICE-CONSEIL : Vanessa Audigand, Pauline Gomis, Héloïse Dessanges