Bienvenue aux cœurs sensibles
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
En 2020, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal devait préciser sa marque pour s’illustrer dans le marché des organismes à but non lucratif. Sa faible notoriété, ses concurrents nationaux en matière de santé cardiaque ainsi que ses communications inconstantes dictaient une stratégie à la fois percutante, distinctive et unifiée. « Bienvenue aux cœurs sensibles » est ainsi née. À l’aide d’une approche documentaire « photojournalistique » crue, les affiches plongent le public sans artifice dans les coulisses de l’Institut, où l’expertise et les soins se côtoient au quotidien. Grâce à une étroite collaboration entre la Fondation et l’agence afin d’offrir un accès sécuritaire aux salles de chirurgie, aux experts et aux patients de l’Institut pendant près d’une semaine, le photographe signe des images jusque-là inédites.
Crédits :
AGENCE : Cossette
CLIENT : Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Septième
IMPRIMERIE : Publicité Sauvage
DIRECTION DE CRÉATION : Peter Ignazi, Anne-Marie Clermont, Annik Tremblay-Meunier
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Martin Bouchard
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc Lessard
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
VICE-PRÉSIDENCE, PRODUCTION : Dominique Dufour
DESIGN : Eloïse Daigle
PHOTOGRAPHIE ET RETOUCHE : Raphaël Ouellet
SERVICE-CONSEIL : Emilie Dallaire, Lorraine Grouvel
PRÉSIDENCE, DIRECTION GÉNÉRALE : Alain Gignac
DIRECTION, ÉVÉNEMENT, COMMUNICATIONS MARKETING : Marine Kaysen