Bellissimo

Gagnant Idéa 2025 - Argent

À l’occasion du lancement de sa collection Automne/Hiver 2024, FILA se réinvente à travers un « country club » inédit, où performance et joie de vivre se rencontrent. Un équilibre parfait entre détermination et élégance. Cette nouvelle campagne célèbre l’héritage italien de la marque. La campagne « Bellissimo » donne le ton pour l’avenir de FILA.
 
La campagne « Bellissimo » de FILA a fait face à plusieurs défis de communication. Il fallait cibler un public jeune, connecté et diversifié, tout en créant une identité visuelle moderne et cohérente. La campagne rend hommage au riche héritage de FILA tout en adoptant une esthétique contemporaine qui séduit à la fois les fans de longue date et les jeunes publics soucieux de style. Grâce à des éléments visuels raffinés ainsi qu'à un système de design robuste, la nouvelle expression de la marque renforce sa connexion émotionnelle avec les consommateur.rices et demeure cohérente sur tous les canaux.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
MAISONS DE PRODUCTION : Division, Twentyfour Seven
CLIENT : FILA
 
CHEF GÉNÉRAL, USA : Tom Ramsden
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Bruno Luglio
DIRECTION DE CRÉATION, DESIGN : Isabelle Allard
DIRECTION DE CRÉATION : Sara Phillips, Lucas Tristao
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Adrien Heron, Julien Herisson
DIRECTION DE DESIGN : Damien Bertels
DESIGN : Annie Yang
DIRECTION ARTISTIQUE : Manon Lebreton, Eleni Alafoginis
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN NUMÉRIQUE : Charlotte Boisclair
CONCEPTION-RÉDACTION : Ryan King, Bradley Getty
DIRECTION CONSEIL : Amy Longfellow
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Annie Ly-Quan
VP, CHEF DE LA STRATÉGIE : Marie-Christine Cabral
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Mason Pereira, Natalie Rodriguez
CONSEIL : Gaëlle Paquet, Yasmine Uteene
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Vanessa Gervais
PRODUCTION : Joannie Tellier, Smith
CRÉATION DE CONTENU : Elie Kimbembe, Misha Mulalu, Paulo Vivanco
INFOGRAPHIE : Jonas Land
DIRECTION DE CRÉATION & LEAD INNOVATION, DESIGN NUMÉRIQUE : Jean-François Lavigne
DIRECTION STRATÉGIQUE : Jonathan Pallett
GESTION DE PROJET, NUMÉRIQUE : Maud Bessieres
DIRECTION PRINCIPALE, GRANDS COMPTES NUMÉRIQUES : Pier-Luc Beaulieu
ANALYSE NUMÉRIQUE : Rym Khouja
 
RÉALISATION : François Rousselet
PHOTOGRAPHIE : Max Siedentopf
PRODUCTION : Jacq Wilkinson, Mathilde Hamart
COORDINATION DE PRODUCTION : Julia Coste, Gaspard Faytre
DIRECTION PHOTO : Arnau Valls Colomer
STYLISME : Liate Cohen
MONTAGE : Adriana Legay
POST-PRODUCTION : Clémence Cuvelier
 
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Oriol Rodriguez, Richard Webb
PRODUCTION : Pete Crusafon
GESTION DE PRODUCTION : Vivi Oliver
 
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, MARKETING : Emily Maxey
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, PRODUIT & GT : Andy
PRÉSIDENCE MONDIALE DE LA MARQUE : Todd Klein
CHEF MARKETING STRATÉGIQUE MONDIAL : Luca Bertolino
DIRECTION DU MARKETING DE LA MARQUE : Erik Troedson, Alyson Hancock
DIRECTION, MÉDIAS SOCIAUX ET MARKETING D’INFLUENCE : Sydney Weymouth
DIRECTION DU MARKETING MONDIAL : Barbara Mora
GESTION PRINCIPALE, INFLUENCE & TALENT : Madison Lieberman
DIRECTION, STRATÉGIE MARKETING, PLANIFICATION ET OPÉRATIONS : Anna Barr