Attention, Spoiler!
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Birks ne peut pas convaincre les épouses d'accepter une demande en mariage, mais la marque peut aider les futurs mariés à magasiner anonymement. Les publicités de reciblage en ligne n’aident pas à garder le secret de la demande en mariage. L’objectif de la campagne a donc été de sortir du lot des annonces payantes des bagues de fiançailles, tout en s’intégrant naturellement dans les flux sociaux d’acheteurs potentiels. Afin de garder la démarche secrète, l’équipe de Touché! a dû changer quelques règles d'or du reciblage, notamment en n’utilisant aucun appel à l'action dans les annonces de Birks pour limiter les chances de gâcher la surprise. La stratégie s’est plutôt concentrée sur le ciblage d'identifiants personnels par le biais de messages privés Facebook et Instagram. À la suite du lancement de la campagne sociale, l’agence a constaté que la demande pour les mots-clés de Birks était en hausse sur Google. Des annonces dynamiques ciblant uniquement les fiancés ayant interagi avec les messages sociaux ont ensuite été lancées afin de couvrir tout le parcours consommateur et ainsi assurer une expérience consistante à travers les différents canaux. Le coût pour amener les futurs mariés en magasin a été sept fois inférieur par rapport aux campagnes de mariage traditionnelles, alors que le taux de clics a augmenté de 8 %.
Crédits :
AGENCE : Touché!
CLIENT : Maison Birks
MÉDIA : Google
MÉDIA : Facebook