#ArthriteRévélée

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Comment rejoindre une cible souffrant d’une condition médicale peu connue, dont plusieurs ignorent en être atteints? Il existe plus d'une centaine de formes d'arthrite et ce projet ne concernait que l’une d’entre elles, la Polyarthrite Rhumatoïde (PR). Pfizer souhaitait établir un dialogue plus ouvert entre les patients souffrant de PR et les professionnels de la santé. Un partenariat a été créé avec Epsilon Data Management, l'un des principaux fournisseurs de données consommateurs au Canada. Grâce aux études d’Epsilon, une audience de plus de 150 000 Canadiens ayant déclaré souffrir de la Polyarthrite Rhumatoïde a été créée. Pfizer a combiné plusieurs approches de ciblage spécifiques aux partenaires sélectionnés, afin de créer une campagne pouvant rejoindre ces personnes souffrant de PR avec une multitude d’exécutions. L’entreprise a, entre autres, intégré les données d’Epsilon à Facebook et Instagram, ce qui a permis de créer une audience unique à la PR et leur diffuser une vingtaine de messages in-feed, statiques et vidéos. La stratégie a également mis en place un partenariat avec Liquid Story, qui publie et amplifie du contenu destiné aux communautés d’intérêt et d’influence. Grâce au ciblage utilisant les données Epsilon, le volume de clics sur les liens Facebook-Instagram a été trois fois plus important que prévu, et plus de 10 000 visites ont été effectuées sur le site Web au cours des trois mois de campagne.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : MediaCom - GroupM
MAISON DE PRODUCTION : Ogilvy Canada
CLIENT : Pfizer Canada

DIRECTION DE COMPTE ASSOCIÉE : Audrey Pratte

DIRECTION DE COMPTE : Julia Pirvulescu
GESTION DE COMPTE : Gulce Yaman
DIRECTION DE COMPTE SENIOR : Anna-Maria Grbovic

ASSOCIÉ, MARKETING NUMÉRIQUE : Lara Stefanatos
GESTION DE PRODUIT : Bridgette Badalamenti
GESTION SENIOR, MARKETING GLOBAL : Merve Duman
GESTION DES VENTES NATIONALES : Sarah Toal