Ampoules

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Trop d'entrepreneur.es n'ont pas accès aux conseils et aux ressources qui pourraient les aider à rester en affaires. En fait, 50% d'entre eux feront faillite après 10 ans selon Statistiques Canada.

À l'aide de captivantes métaphores visuelles et musicales, démontrer que les entreprises qui utilisent les services de BDC génèrent plus de profits et ont un taux de survie supérieur à la moyenne nationale.

Le théréministe interprète une composition originale au centre d'une vaste installation d'ampoules en nature, représentant le paysage économique canadien. Le thérémine a été choisi pour son timbre électrique distinctif et la virtuosité nécessaire pour en jouer, rappelant l'expertise des services d'affaires de BDC. Chaque ampoule était contrôlée indépendamment pour s'illuminer au rythme de la pièce musicale.

Crédits :

AGENCE : Cossette
STUDIO DE SON : Cult Nation
MAISON DE PRODUCTION : Partner Films
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
CLIENT : Banque de développement du Canada (BDC)

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Anik Ouellet
CONCEPTION-RÉDACTION : Raphaël Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée
CHEF DE LA STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard
STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION DE COMPTE : Emilie Dallaire
SUPERVISION DE COMPTE : Claire Jouin
GESTION DE PRODUCTION : Marie-Claude Francoeur

PRODUCTION : Tanguy Meunier, François Bélanger
COORDINATION AUDIO ET MUSIQUE ORIGINALE : Melissa Hassing, Arnaud Coutray De Pradel
COMPOSITION : François Bélanger
INTERPRÉTATION : Aleks Schürmer
DESIGN SONORE ET MIX : Théo Porcet, François Bélanger

RÉALISATION : Brent Foster