Allo Simonne
Gagnant Idéa 2024 - Argent
Allo Simonne souhaitait profiter de la mise en marché de nouvelles gammes de produits pour revoir la direction artistique de ses emballages et donc se démarquer davantage en tablette. L’ensemble des éléments de l’identité de marque ont aussi été revus pour mieux rejoindre la clientèle adepte des bonnes choses, de la gourmandise, de l’achat local et du design.
L’exercice d’optimisation de l’identité a mené au raffinement du logo existant et à l’utilisation d’une nouvelle police. La palette de couleurs développée est vibrante et reflète mieux l’énergie que la marque souhaite dégager. Sur les emballages, une série de chiffres embossés sert à indiquer le pourcentage de cacao de chacune des tablettes. La matérialité de la boîte, son format carré atypique et son embossage correspondent également davantage à la qualité du produit.
Le résultat : des emballages attrayants et colorés, au design moderne et minimaliste qui se démarque des compétiteurs dont les emballages sont souvent illustratifs et visuellement chargés.
Crédits :
STUDIO : Caserne
CLIENT : Allo Simonne
DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire
DESIGN : Marianne Isabelle, Marie Chénier
CONSEIL : Ophélie Fortin, Constance Delille
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay