Age of Union
Gagnant Idéa 2023 - Argent
Créer un changement environnemental n’est pas une tâche facile. Avec tant d’informations, de médias et d’anxiété autour du climat et de l’environnement, il est difficile de sensibiliser les gens d’une manière accessible. Le projet « Age of Union » a été lancé pour planter les graines d’une nouvelle ère de sensibilisation à l’environnement. La mission principale du projet est d’inspirer la prochaine génération d’acteurs du changement à s’unir pour lutter contre le changement climatique sur un front commun.
Le désir d'Age of Union de déclencher le changement nécessitait un look et une sensation tout aussi perturbants. En utilisant des couleurs vives et des images éclatantes, le studio a redéfini ce que signifie être une alliance environnementale à but non lucratif. Basée sur l’idée de connexion, une simple ligne est utilisée comme symbole unificateur de la marque, nous reliant tous pour agir en faveur de l’avenir de notre planète.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Baillat Studio
MAISON DE PRODUCTION : DAVAI
STUDIO DE SON : Homy Studio
CLIENT : Age of Union
DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivia Chan
LEAD DESIGN GRAPHIQUE : Olivia Chan
DESIGN GRAPHIQUE : Louis Dollé, Gabriel Cance, Claudia Deneault-Robillard
CHARGE DE PROJET : Charles Spina, Samuel Gauvreau Des Aulniers, Sophie Bessette.
MOTION DESIGN : Romane Bechu, Jacob Newnham
DÉVELOPPEMENT ET DESIGN WEB : Locomotive
PRODUCTION D'AGENCE : Charles Spina
PRODUCTION : Anthony Martino-Maurice, Jérémy Nolet
DIRECTION : Jean-Sébastien Baillat, Robert Desroches
DIRECTION PHOTO : Robert Desroches
DESIGN DE PLATEAU : Audrey St-Laurent
MONTAGE : Romane Béchu
ÉTALONNAGE : Simon Bois
ANIMATION 3D : Patrick Trudeau, Sindre Ulvik Péladeau
EFFETS SPÉCIAUX : Xavier Bourque