14e édition

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Développée en pleine période de pandémie, donc en pleine période d’incertitude quant à la tenue de l’événement et à la venue des artistes programmés, cette campagne explore le flou comme thème central d’une époque en perte de repères. Le FTA possède une personnalité graphique affirmée. Le défi de l’agence était de l’aborder avec un regard à la fois neuf et respectueux de ses acquis. Un peu comme pour une œuvre, et avec des codes graphiques empruntés à l’art contemporain, l’agence voulait que le visuel moteur donne à réfléchir sur le thème de cette édition : la transition entre la vie et la mort. L’offensive fut déclinée en affichage, en vidéo, dans les journaux ainsi que dans le programme de l’événement.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Havas Montréal
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
STUDIO DE SON : Studios Apollo
CLIENT : Festival TransAmériques (FTA)

DIRECTION DE CRÉATION : Nikolaos Lerakis, Carle Coppens
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Alexandra Nolot
MOTION DESIGN : Scott Wilson
DIRECTION DE COMPTE : Justine Benoît

PRODUCTION : Éliane Sauvé
PHOTOGRAPHIE : Maxyme G. Delisle
ASSISTANCE PHOTOGRAPHIE : Renaud Lafrenière
RETOUCHE : Béatrice Munn

MIX SONORE : François Bélanger

DIRECTION ARTISTIQUE ET CODIRECTION GÉNÉRALE : Martin Faucher
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Hugo Couturier