Yerba Maté
Gagnant Idéa 2023 - Argent
Mana est une jeune compagnie québécoise qui crée et distribue des canettes de Yerba Maté. Le Yerba Maté étant une boisson énergisante bio et naturelle, la plupart des marques sur la marché mise uniquement sur cet aspect. Pour Mana, l’idée était de miser sur le côté “boost d’énergie” avec des couleurs éclatantes, des animations “dans ta face” et des interactions ludiques. Le but ultime étant tout de même de vendre le produit, l’équipe de conception a trouvé un juste milieu entre le côté fun et le côté fonctionnel pour créer un site “funtionnel”. La page d’accueil sert à la fois de portail pour acheter les différentes saveurs de la marque mais éduque également sur les bienfaits du Yerba Maté, qui sont encore bien méconnus du public. Le tout dans un univers graphique coloré et animé bien propre à Mana où chaque saveur a son univers graphique et sa propre palette de couleurs. Le site est construit sur la plateforme Shopify afin d’offrir aux utilisateurs.trices l’expérience d’achat la plus simple, fluide et complète possible. Les personnes qui préfèrent acheter leur Mana en épicerie ont accès à une carte interactive indiquant tous les points de vente les plus proches. Finalement, l’équipe a créé un jeu « boost d’énergie » qui se retrouve dans le footer de chaque page du site. Depuis la mise en ligne de cette nouvelle plateforme, les ventes de Mana ont augmenté d’un peu plus de 25%.
Crédits :
DÉVELOPPEMENT WEB : Louis Paquet et Michaël Garcia
CLIENT : Mana
DESIGN ET DIRECTION ARTISTIQUE WEB : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT FRONT-END : Michaël Garcia
DÉVELOPPEMENT BACK-END : Jean Naudy (Pam)
BRANDING : Jean-Philippe Dugal
ILLUSTRATIONS : Janick Rousseau, Camille Charbonneau, Catherine Caballero
3D : Jeff Clermont, Michaël Garcia
ANIMATIONS : Jeff Clermont, Louis Paquet