Windsor Culinaire

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Windsor Salt est une marque canadienne emblématique et un leader dans sa catégorie. Elle souhaitait accroître la notoriété de sa marque et encourager l'adoption de sels de qualité supérieure, notamment le sel rose. Bien que Windsor jouisse d'une grande confiance, les consommateurs ne la considéraient pas comme une marque de sel spécialisée.

Pour réaliser les animations de la campagne, nous avons collaboré avec un illustrateur new-yorkais. C’est lui qui a créé les personnages ludiques interagissant avec des aliments surdimensionnés. Le défi était d’abord de travailler à distance avec l’artiste dans toutes les étapes de création. Puis, il nous a fallu faire les animations des personnages à partir d’images statiques pour leur donner vie, ici à Montréal.

Cette approche chaleureuse et ludique rend Windsor convivial et accessible. Le fait de jouer avec des échelles de grandeur nous permet de mettre en valeur l'attrait du goût et de communiquer la fonction du produit d'une manière claire et percutante. L’utilisation de l'illustration nous permet de donner un côté plus accessible à la marque pour démocratiser le sel. Plutôt que de le voir, comme toujours, à travers de belles recettes, l'illustration permet de représenter l'imaginaire des possibilités infinies qu'offre le sel dans nos créations.

Crédits :

AGENCE : Tux Creative House
CLIENT : Windsor

DIRECTION DE CRÉATION : Simon Chénier-Gauvreau
DIRECTION ARTISTIQUE : Pamela Jaton
CONCEPTION-RÉDACTION : Marie-Laurence Grenier-Trempe
ILLUSTRATION : Darien Birks
ANIMATION 2D : Félix Arsenault, David Duchesne
INFOGRAPHIE : Mateusz Markiewicz, Tanya Machado
DIRECTION, PARTENARIAT CLIENT.E : Yasmine Zeggane
PARTENARIAT CLIENT.E : Julie Su
PRODUCTION : Ariane Baril
COORDINATION DE PRODUCTION : Geneviève Leblanc
STRATÉGIE MÉDIA : Valérie Bourgeois, Evelyne Tourigny

GESTION DE MARQUE : Nathalie Gravel
DIRECTION, VENTES ET MARKETING : Gerald Howard