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Gagnant Idéa 2022 - Or

Au Québec, il y a des jeux de mots partout et dans le monde la microbrasserie, c’est encore pire. La brasserie Ras L’Bock a décidé de mettre fin à cette épidémie en achetant tous les jeux de mots de bière possibles afin de les rendre indisponibles.

Plus de 250 sites Web uniques ont été achetés afin que les autres microbrasseries trouvent des noms plus originaux. Même les meilleures propositions des fans étaient achetées automatiquement afin de les rendre indisponibles.

La campagne a connu un énorme succès avec plus de 3 000 000 d’impressions, une augmentation du taux d’engagement sur la page Facebook de 357 %, une augmentation des ventes de 37 % ainsi que 42 nouveaux points de vente. Tout ça avec 0 $ en média.

Crédits :

AGENCE : TAXI
CLIENT : Ras L’Bock
PROGRAMMATION : M&H
STUDIO DE SON : Circonflex

CHEFFERIE, CRÉATION : Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Rafik Belmesk
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Béland
CONCEPTION-RÉDACTION : Alexis Caron-Côté
RÉDACTION : André Mantha, Camille Brière, Vincent Leblanc
DIRECTION DE COMPTE : Maxime Mercier
PRODUCTION D’AGENCE : Maxime Boivin

MONTAGE : Raphaël Laflamme

CLIENT : Alexandre Caron