Takis Bleu enflammé - Touche pas à nos affiches
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Pour le lancement des nouveaux Takis Bleu enflammé, qui ont la propriété de tacher la langue de bleu, l'agence a créé des palissades d’affichage sauvage en guise d’avertissement. Mais pas juste un simple avertissement : elle leur a donné la même particularité – celle de tacher… Oui oui, de l'affichage qui tache comme les Takis Bleu enflammé. Dans une série d’affiches mettant en vedette un jeune mâchant des balles de paintball ou croquant des stylos, l'agence a fait couler de la peinture à plusieurs endroits précis dont elle avait le contrôle pour rendre chaque affiche interactive en quelque sorte. En effet, plus les passants les regardaient et s’en approchaient, plus les affiches prenaient vie et coulaient abondamment. Y’a rien de mieux que de le voir pour le croire.
Crédits :
CLIENT : Takis - Grupo Bimbo Canada
AGENCE : Cossette
MÉDIA : Spark
MÉDIA : Publicité Sauvage
MAISON DE PRODUCTION : Consulat
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
DIRECTION PRINCIPAL, MARKETING: Riona Coller
DIRECTION MARKETING : Santiago Sarmiento
ASSISTANCE, DIRECTION MARKETING : Neha Pal
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Michel-Alexandre Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION-RÉDACTION : Ben Duquette
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras
PRODUCTION : Elyse Bleau, Éliane Sauvé
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CHEF DE PRODUIT : Annie Vanier
STRATÉGIE MÉDIA : Camille Cazin
PHOTOGRAPHIE : Simon Duhamel
RETOUCHE : René Lachapelle