McMobile

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Quand vient le temps d’utiliser une application mobile pour commander des repas de restauration rapide à l’avance, les Québécois sont en retard sur le reste du Canada. Ce n'est tout simplement pas dans leurs habitudes. McDonald’s a donc voulu mettre sa commande mobile de l’avant afin de démontrer à quel point un cellulaire, via l’application Mon McDo, permettait d’être à deux clics de son fast food préféré. À la manière d’un trompe-l’œil, nous découvrons trois points de vue à la première personne où un quart de livre, un McMuffin et un McCafé n’ont jamais été aussi réels et virtuels à la fois.

Crédits :

AGENCE : Cossette
CLIENT : McDonald's Canada
MÉDIA : OMD Montréal
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième

DIRECTION MARKETING : Mélanie Courtois
SUPERVISION, MARKETING : Mélissa Hains
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud, Alexandre Gadoua
CONCEPTION-RÉDACTION : Patrick Michaud, François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras
PHOTOGRAPHIE: René Lachapelle
RETOUCHE : René Lachapelle
DIRECTION DE COMPTE : Vanessa Audigand, Sophie Couvrette
CONSEIL : Adèle Forges
STRATÉGIE : Simon Bédard