Sous-verre sécuritaire
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
L’alcool au volant est l’une des principales causes de mortalité sur les routes du Québec. La SAAQ voulait encourager les conducteur.rices à prendre l’autobus après avoir consommé de l’alcool dans les bars. La SAAQ a créé le Sous-verre sécuritaire. Le premier sous-verre avec une puce intégrée qui permet aux conducteur.rices sous l’effet de l’alcool de prendre un bus gratuitement et de rentrer à la maison en toute sécurité sans prendre leur voiture. Sur les 200 sous-verres distribués, 187 (93 %) ont été utilisés pour prendre le bus. Le RTC et d’autres sociétés de transport ont exprimé le désir d’introduire le sous-verre. Mais plus important encore, le sous-verre est une nouvelle solution qui peut sauver des vies sur la route.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
MAISON DE PRODUCTION : OKOK
MAISON DE POST-PRODUCTION : Studio Élément
STUDIO DE PHOTO : Brühmüller Studio
AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
CHEF DE LA CRÉATION : Luc du Sault, Marc Fortin, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière
DIRECTION DE CRÉATION : Luc du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean Lafrenière, Vincent Bernard
STRATÉGIE : Pauline Després
SERVICE-CONSEIL : Noémie Steben-Roy, Laurie Slater
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’AGENCE : Stéphanie Gagné
MOTION : Marie-Ève Roussy, Daniel Martinez-Mendoza
MONTAGE : Cédric Noël
RÉALISATION : Zacharie Turgeon
DIRECTION PHOTO : Antoine Caron
INFOGRAPHIE : Marc Rivest
MUSIQUE : William Lamoureux
PRODUCTION : Christina Drouin