Soif de loup

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Reconnue comme l’une des plus grandes microbrasseries au Québec depuis 30 ans, Boréale s’est lancée dans un nouveau défi : conquérir le marché ultra-compétitif des seltzers alcoolisés, tout en restant fidèle à ses racines. Pour lancer un produit marquant, le loup s’est imposé comme emblème et cri de ralliement : un symbole puissant qui s’intègre naturellement au thème nordique déjà véhiculé par le célèbre ours de Boréale. Résultat : une plateforme franche et fièrement ancrée dans la culture laurentienne, inspirée de la nuit et du bois – faisant écho aux escapades au chalet et aux fins de semaine en camping.

Pour se démarquer dans une catégorie saturée où les étiquettes colorées, tropicales et ensoleillées dominent les tablettes, Boréale devait aller à contre-courant. Plutôt que s’adresser à un public particulièrement jeune et festif, elle s’est attaquée à une audience plus mature et mordue de nature, à l’image des adeptes de ses bières – une approche rafraîchissante dans un marché qui manquait clairement de mordant. Les chiffres du lancement confirment un succès hurlant. Malgré une sortie tardive, la marque s’est classée au 10e rang des ventes en 2022 – prouvant que la fête ne fait que commencer pour les seltzers Boréale.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
CLIENT : Boréale - Les Brasseurs du Nord

VICE-PRÉSIDENCE / DIRECTION DE CRÉATION, DESIGN : Richard Bélanger
VICE-PRÉSIDENCE / DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard

DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Anne-Marie Clermont
DESIGN : Anne-Marie Clermont, Vedran Vaskovic, Camille Lévesque, Isabelle Côté, Guillaume Bechon
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire
CONCEPTION-RÉDACTION : Nicolas Doyon
DIRECTION STRATÉGIQUE : Andréanne Lessard
DIRECTION DES AFFAIRES : Myriam Veilleux
DIRECTION PRODUIT : Miriam Bousquet
PRODUIT : Catherine Bédard, Patricia Raby
PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Marie-Ève Thibodeau, Natalie Gadoua, Colette Dumay, Steve Desmarais, Martin Dumas, Daniel Cartier

PRÉSIDENCE-DIRECTION GÉNÉRALE : Sébastien Paradis
DIRECTION, COMMUNICATIONS ET MARKETING : Érika Godbout
COORDINATION, MARKETING : Sabrina-Kelly Hunt
GESTION MÉDIAS SOCIAUX ET ÉCOSYSTÈME NUMÉRIQUE : Samuel Allyson