Site Web
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
Ne pouvant plus développer davantage le marché scolaire, le Zoo voulait que son site Web s'adresse davantage aux familles et aux touristes. Pour ce faire, une direction artistique misant sur la nostalgie et l'imagination a été conçue. La nouvelle plateforme déployée transpose l’univers du Zoo dans l’environnement numérique, et évoque la nature à travers une histoire. L’approche donnée à l’information transmise est également agrémentée d’une facture illustrative qui interpelle l’enfant en nous. Elle ajoute une touche dynamique et structurelle aux différents types de contenu. La scénarisation des pages fait coexister l’opérabilité - qui satisfait les objectifs axés sur les consommateurs - et la narration - qui transmet l'importance de l’éducation du public. Les accès aux sections importantes sont mis en évidence et disposés à la manière d’une application. Cela permet de devenir, par le fait même, l’accompagnateur de visite idéal. Ce site Web a aussi pour mission de sensibiliser l’usager au bon moment de son parcours aux valeurs de préservation de la faune prônées par le Zoo Ecomuseum. Les fiches profils d’animaux mettent en scène la richesse du milieu, informent sur le niveau de mise en danger des espèces et offrent un pont d’accès au parrainage des animaux.
Crédits :
AGENCE : Deux Huit Huit
CLIENT : Zoo Ecomuseum