Site Web

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Swab the World est une fondation visant à diversifier le registre mondial de donneurs de cellules-souches pour renforcer le soutien aux malades du cancer. Avec son site Web, la fondation souhaite conscientiser un large public, notamment les plus jeunes. La fondation souhaitait transmettre un message simple et fort : F*ck le cancer! Afin de mieux refléter sa personnalité et atteindre un public plus jeune, Swab the World voulait que son site Web aborde un look plus moderne et funky. L'agence s’est donc chargée de la nouvelle direction artistique du site et de son design, avant d’animer le tout. Désormais, le site offre une image moderne et rafraîchissante, sans compromis sur la mise en valeur de l’information et des étapes clés du processus de don explicitées de façon claire et ludique. Le design du site s'appuie sur le concept de la cellule et les couleurs éclatées rappellent un monde de plus en plus coloré.

Crédits :

AGENCE : Locomotive
AGENCE : KFFEIN
CLIENT : Swab The World

CRÉATION DE CONTENU : Christiane Rochon
PRÉSIDENCE-DIRECTION GÉNÉRALE : Mai Duong, Christiane Rochon, David Guillemin
GESTION DE COMPTE : Jean-François Chainé
GESTION DE PROJETS WEB : Geneviève Levert
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Paquet
DIRECTION ARTISTIQUE : Louis Paquet
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme
INTÉGRATION WEB : Deven Caron
PROGRAMMATION : Joël Lachance, Romain Lapierre
DIRECTION DE PRODUCTION : Jérémy Touzé
GESTION DE PROJETS : Geneviève Durand