Journée portes fermées - Site Web

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants (BINAM) crée les conditions permettant d’accélérer le processus d’intégration des nouveaux arrivants afin de maximiser leur participation à la vie collective montréalaise. Parce que le taux de chômage est nettement plus élevé à Montréal chez les nouveaux arrivants que chez les personnes nées au Québec, la Ville a lancé, le 10 juin 2019, la stratégie Montréal inclusive au travail, qui comprend trois volets : éveiller, engager et outiller. Afin de poursuivre l’expérience de la journée “Portes Fermées” lancée par le BINAM, l'agence a édité un site Web dédié. Cette plateforme expérientielle plonge les internautes dans l'univers de plusieurs personnes immigrantes. Grâce à une interaction avec une poignée virtuelle que l’on peut tourner pour ouvrir la porte de l’emploi, des profils sont découverts par démasquage d’un texte en cascade. L’expérience se poursuit ensuite avec un témoignage et une question-réponse sur une situation liée à l’emploi des nouveaux arrivants.

Crédits :

AGENCE : Locomotive
AGENCE : Publicis
CLIENT : Bureau d’intégration des nouveaux arrivants de Montréal - BINAM
MAISON DE PRODUCTION : BLVD
MAISON DE PRODUCTION : Video Nerve

DIRECTION DE CRÉATION : Mélissa Charland
CONCEPTION-RÉDACTION : Martin Bernier, Frédérique Thibault
DIRECTION ARTISTIQUE : Richard Manigand
DIRECTION, STRATÉGIE ET IMAGE DE MARQUE : Laurence Delwaide
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Kim Larose
DIRECTION DE COMPTE : Majid Hamidi, Anne-Marie Paradis, Jean-François Chainé
COORDINATION DE COMPTE : Frédérique Lalonde
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Louis Paquet
DIRECTION TECHNIQUE : Mathieu Ducharme
INTÉGRATION WEB : Jérémy Minié
PROGRAMMATION : Luc Lapierre
GESTION DE PROJETS WEB : Geneviève Levert
PHOTOGRAPHIE : Jorge Camarotti
ASSISTANCE PHOTOGRAPHE : Don Loga
PRODUCTION VIDÉO : Dan & Pag
COMPOSITION MUSICALE : Alexandre Wang-Gentil