Signé Toqué regroupe ses marques sous un même toit numérique

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Le restaurant de haute gastronomie Toqué! désirait revoir en profondeur sa plateforme numérique et regrouper l’ensemble des restaurants évoluant sous le chapeau de la marque mère Signé Toqué, afin de leur donner plus de visibilité auprès des amateurs de bonnes tables. Ayant pour objectif de faire connaître l’univers créatif de chacun des restaurants, d’implanter une boutique en ligne, de faire monter le nombre de consultations des menus et d’augmenter le nombre de réservations en ligne, le nouveau site se démarque par son design épuré et élégant qui permet de naviguer aisément à travers l’ensemble des différentes enseignes, soit Toqué!, les restaurants Brasserie T! ainsi que Beau Mont, restaurant et comptoir-épicerie. En décidant de réunir les différentes entités du groupe Signé Toqué sous un même toit numérique, le défi créatif était de donner une empreinte visuelle unique à chaque entité tout en proposant une expérience de navigation uniforme qui rend hommage à au groupe. Chaque enseigne a donc bénéficié d’une direction artistique distincte dans l’utilisation de l’identité de marque, le choix des photos et le contenu créé. L’espace numérique est maintenant beaucoup plus invitant et plus simple à utiliser pour les clients, ce qui a grandement contribué à faire augmenter le nombre de consultations des menus et le nombre de réservations en ligne.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Toqué!

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Nicolas Baldovini
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Marc-André Dandurand, Vincent Bélanger, Gabriel Larivière
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
CONSEIL : Simon Regniault, Julie Doré-Renaud
DÉVELOPPEMENT WEB : François Perreault, Robin Gauthier, Jean-François Leblanc