On se serre les coudes

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Dotée d’un insight non conventionnel en publicité, « une marque qui en endosse une autre décuple son attractivité et celle de l’autre », la campagne #OnSeSerreLesCoudes visait à lancer un mouvement de ralliement inédit autour de l’achat local via le déploiement d’une vaste chaîne de solidarité menant 19 grandes marques québécoises à promouvoir le produit d’une autre marque locale, et même celui de leur concurrent local, avant d’inviter l’ensemble des citoyens à prendre le relais et ainsi rejoindre le mouvement. Imaginée et produite pour 19 marques, gérée à distance, et déployée en 10 jours, dans le vaste réseau de nos médias d’ici, la campagne incarne un véritable tour de force de partenaires pluridisciplinaires (publicité, production, média, influence, relations publiques, marques), tous 100 % québécois.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CONTENU-INFLUENCEURS : MadeIn
MÉDIA : Touché!
RELATIONS PUBLIQUES : TACT
MARQUES IMPLIQUÉES DANS LE MOUVEMENT (19) : Aliments du Québec, Boréale (Les Brasseurs du Nord), Cidre Om, Distillerie Noroi, Fenplast, Guru, Harnois Énergies, La Cage – Brasserie sportive, Laitues Mirabel, Les Aliments Lesters ltée, Les Producteurs de lait du Québec (incluant Le Famille du Lait et les Fromages d’ici), Maison Orphée, Mamzells, Pommes Qualité Québec, QuébecBio, Ricardo Media, Simplex Location d’outils, Stefano Faita (Aliments Faita Forgione)

CHEFFERIE DE PRODUIT : Marc Fortin
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé, Nicholas Paget
DIRECTION DE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION ARTISTIQUE : Colin Beaudin, Marc-Antoine Vallée
CONCEPTION-RÉDACTION : Gabrielle Fortin-Larose, Julia Lemyre-Cossette
MAQUETTAGE : Joannie Rosa
CHEFFERIE DE CONTENU : Joannie Fredette
CRÉATION DE CONTENU : Paul Transon, Alexine Harvey
COORDINATION DE CONTENU : Gaëlle Mahouin
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Laura Danino
VICE-PRÉSIDENCE, DONNÉES ET INTELLIGENCE : Anne-Marie Castonguay
CONSEIL : Kathryne Beaulieu, Félix Asselin, Sharel-Aude Lamarre, Julie Dubé, Ingrid Roussel, Marie-Christine Cayer, Julie Pilon, Mireille Côté
PRODUCTION D'AGENCE : Simon L. Dubé, Claudia Lemire, Mélanie Bruneau
CHARGE DE PROJET : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
LEAD PRODUCTION NUMÉRIQUE : Cedrick Patenaude